Lignes directrices

Coronavirus (Covid-19)

Chers clients,

 

Suite au nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre du Covid-19, nous avons pris la décision (force majeur) de fermer temporairement nos établissements à partir du 19/10/2020, et ceci jusqu’au 13/12/2020 inclus.

 

Il n’y a en effet rien de plus important pour nous que votre bien-être et celui de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous suivons à la lettre les consignes de santé publique recommandées par notre pays.

 

Votre satisfaction reste et restera au centre de nos préoccupations donc n’hésitez pas à nos contacter si vous avez la moindre question.

 

La Direction

Mr. Frédéric ULENS

Gérant

Comme gérant de l'entreprise, il s'engage à la surveillance au respect des règles, afin que le client passe un agréable séjour et que nos membres de personnel soit optimal.

Mme Maria-Catharina

Gouvernante Général

Infirmière diplômé et agrée, également maman des 3 fils, elle veillera au bon fonctionnement et au respect des règles.

Mr. Maxime ULENS

Chef de Cuisine

En temps que Chef de cuisine de nos établissements, il est pour moi une priorité primordiale de garantir des précautions prise par le gouvernement au niveau du sanitaire et la gestion de la cuisine. 

Nos établissements seront à nouveau ouvert à partir du 11 juin 2020 pour nos clients. (confirmation du gouvernement en date du 03/06/20)

Nous utilisons les directives et les conseils du SPF Santé, de la région Wallonne et du CNS. Cela permet de séjourner à nouveau dans notre hôtel avec un dîner gastronomique dans notre restaurant "Les 7 Fontaines".

Il est très important d'être très vigilant à l'hygiène et de prendre des mesures à cet effet.

Voici ci-dessous les mesures prises par nos établissements.

En cette période nouvelle mais étrange, il est très important que nous puissions également garantir un mètre et demi entre les invités et nos employés.

Pour cela, toutes les procédures de travail ont été revues, comme l'aménagement du lobby, le restaurant, le petit déjeuner,...

Cette nouvelle situation nécessite des ajustements et des procédures révisées dans l'hôtel, notre restaurant, ainsi que la flexibilité des employés pour travailler différemment.

De cette façon, la sécurité et la santé de nos employés et de notre clientèle sont garanties.

Pour cela, nous avons élaboré les lignes directrices suivantes pour compléter nos règles existantes.

Parce que nous dépendons du SPF Santé, de la région Wallonne, du CNS et qu'il y a toujours de nouveaux développements, cette page est régulièrement mise à jour.

En raison de cette dépendance, nous ne pouvons fournir aucun aperçu de l'assouplissement ou du resserrement de nos mesures de sécurité supplémentaires.

Lignes directrices générales pour les employés et nos clients

Rester à la maison avec un rhume léger (éternuements, mal de gorge, écoulement nasal, toux légère) ou de la fièvre.

Nous nous tenons à 1.5 mètre de distance et nous ne serrons pas la main.

Chacun travaille avec ses propres produits ou matériaux de nettoyage. Après utilisation, nous la laissons propre et nettoyée pour nos confrères.

Réservez impérativement votre séjour, votre repas au préalable sur Internet ou par téléphone.

Nous nous lavons régulièrement les mains, toussons et éternuons à l'intérieur de notre coude et utilisons des mouchoirs en papier pour nous moucher.

Privilegiez les paiements par carte bancaire si possible sans contact.

Lignes directrices générales pour les employés et nos clients

  • Le nettoyage de la chambre et / ou la réparation d'un défaut technique n'est autorisé que si le client n'est pas présent dans la chambre.

  • Notre salle de restaurantion a été adapté. Cela signifie que nos tables sont espacées d'au moins 1.5 mètre et qu'il y a un maximum de 4 personnes ou le nombre de personnes vivent sous le même toit que vous par table. Pour ce faire, nous travaillons avec deux salles, afin de garantir la sécurité. Réservation obligatoire.

  • Un vide sanitaire de 24h entre chaque réservation est effectué. Réservation de 2 nuits obligatoire.                                                                 (Sauf accord mutuel entre l'hôtel et le client) - (Recommandation CGT)

  • Dans une première phase, nous acceptons uniquement les clients ayant réserver une chambre à l'hôtel pour une consommation dans notre restaurant et sur notre terrasse. Ceci afin de vous garantir un séjour agréable.

  • Les heures d'arrivée et de départ seront fixé à l'avance, ceci afin d’échelonner la présence de visiteurs à la réception.  (Recommandation CGT)

  • Notre linge est lavé à une température de 60°C (voir recommandations du fabricant). (Recommandation CGT)

  • Un plan de nettoyage et de désinfection quotidiens des sanitaires sera mise en place. (Recommandation CGT)

  • Nous assurons le nettoyage approfondi et de la désinfection réguliers des surfaces fréquemment touchées. (Recommandation CGT)

  • Nous évitons les échanges de documents et, dans la mesure du possible, nous privilégiez l'envoi par email (factures, tickets de caisse, règlements, courrier d’accueil). (Recommandation CGT)

  • Les cartes de boissons vous seront mises a disposition via un code QR Code ou une tablette (désinfection après chaque utilisation).    Les menus du restaurant seront également disponible via un code QR ou une carte en format papier que le client pourront garder.

  • Il n'est pas possible d'utiliser les toilettes publiques, qui sont présentes au rez-de-chaussée (à l'exception des personnes à mobilité réduite). Les clients doivent utiliser les installations sanitaires de leur propre chambre d'hôtel.​

  • Ne vous rassemblez qu’avec des personnes qui vivent sous le même toit que vous.​

  • Nous respectons un temps de latence d’au moins 3 heures avant la prise en charge des draps et du linge dans les chambres. (Recommandation CGT)

  • Notre équipe de nettoyage portent des gants pour manipuler les textiles. (Recommandation CGT)​​

  • Nous vous assurons régulièrement, au cours de la journée, le bon fonctionnement et approvisionnement des consommables des toilettes (eau, savon liquide, papier toilettes, essuie-mains). (Recommandation CGT)​

  • Nous assurons l’évacuation des poubelles aussi souvent que nécessaire et au moins quotidiennement. (Recommandation CGT)

  • Nous mettons du gel hydroalcoolique (ou dispositif d’hygiène des mains équivalent) à disposition des visiteurs à l’entrée et à la sortie de ces espaces. (Recommandation CGT)

  • Nous recommandons le port du masque à notre clients dès l’entrée. Ils sont toutefois libres d’en porter ou non.  (Recommandation CGT)

​​

  • Nous mettons en place un accès d'entrée et un accès de sortie distinctes. (Recommandation CGT)​​

  • Des dépliants contenant des informations sur les directives seront affichés à certains endroits de l'hôtel pour informer clairement les clients.

  • En plus des espaces publics, des points de désinfection pour tous les employés sont également disponibles dans divers espaces de travail (bureaux, cuisines, cantine, etc.).​

  • Espaces publics: des tours supplémentaires sont effectués par notre équipe du matin et du soir pour nettoyer les rampes d'escalier à tous les points de contact. Cela se fera plusieurs fois par jour.

  • Un thermomètre infrarouge est disponible à la réception pour que les clients et les employés puissent (en cas de doute) mesurer leur température. Si quelqu'un a une fièvre de 38 degrés ou plus, le membre de la direction disponible sera contacté.

  • Nous demandons à nos clients de payer autant que possible sans contact. Si un invité est entré en contact avec le terminal, nous désinfecterons le terminal après chaque contact.

Petit déjeuner:

  • La période pendant laquelle le petit-déjeuner est normalement librement accessible à tous les clients (entre 8h00 et 10h00) est divisée en tranches horaires distinctes. Cela signifie que les clients peuvent prendre le petit déjeuner de manière contrôlée, sans risquer que la mesure d'un mètre et demi ne soit pas garantie et qu'un bon petit déjeuner puisse être fourni par notre personnel.

  • Le petit déjeuner sera servi par le personnel du petit déjeuner à table. La table du petit-déjeuner est préparée à l'avance, afin que les clients puissent prendre le petit-déjeuner immédiatement et que le contact reste minimal.

Nous vous souhaitons un agréable séjour!

L'équipe Hôtel Le Saint-Hubert - Restaurant Le Rendez-vous des Gourmets

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Rue des Ardennes 15 - B-6870 Saint-Hubert

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